Haus des Rundfunks, maison de la radio de Berlin

Photo Catherine Gras

Ce post revient sur la maison de la radio située dans le quartier de Messe auquel j’ai consacré un post il y a quelques mois. Entre temps j’ai eu la chance d’entrer dans le bâtiment pour un concert et c’est son intérieur que je veux partager avec vous.

La Haus des Rundfunks est construite entre 1929 et 1931 par Hans Poelzig. La façade, magnifique, est recouverte de briques noires et de carreaux de céramique rouge-brun.

Bien que situé en secteur britannique lors de la partition de Berlin en 1945, les soviétiques vont continuer de contrôler le lieu jusqu’en 1956, une des étrangetés de Berlin durant la guerre froide.

Maintenant passons les portes de la maison de la radio en restant dans son aile des années 30.

Si vous voulez découvrir ou redécouvrir mon pot sur le quartier de Messe : https://wherever-it-is.com/2023/02/05/visiter-le-quartier-de-messe-berlin/

Vous pouvez retrouver un autre exemple d’immeuble dessiné par Hans Poelzig dans un post que j’ai rédigé il y a quelques mois sur la ville de Breslau https://wherever-it-is.com/2022/07/15/wroclaw-breslau-deux-noms-pour-une-meme-ville-2eme-partie/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s