Montagnes de Patagonie

Photo Catherine Gras

Voyage dans l’hémisphère sud aujourd’hui, au sud de l’Argentine et du Chili, dans une zone immense (selon les critères européens) qui s’appelle la Patagonie.

Cette région est faite de plaines et hauts plateaux, d’une côte très découpée et de très belles montagnes, connues des alpinistes du monde entier.

Les plaines s’étendent à l’infini et le vent s’en donne à cœur joie ! La végétation y est plutôt rase.

Il y a de nombreux massifs montagneux et je vous propose quelques photos de deux d’entre eux, des deux côtés de la frontière. On est à l’extrême sud de la chaine des Andes.

Le massif du Fitz Roy est en grande partie côté Argentine mais la frontière avec le Chili est proche, elle passe même par le sommet principal. Le sommet a été gravi pour la première fois en 1952 par un Français.

Sous un autre angle:

Le massif Torres del Paine, quand à lui, est situé au Chili. De nouveau de grandes parois et ces formes très caractéristiques, trois pics granitiques forment le partie la plus caractéristique du massif.

La région comprend également de nombreux lacs avec des couleurs magnifiques.

Je vous emmènerais prochainement dans les Dolomites, en Italie du nord, la ressemblance ne manquera pas de vous frapper.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s