Il existe de nombreux sites industriels à l’abandon dans les anciens Länder de l’Est de l’Allemagne, ce n’est pas le cas de celui-ci car il est ouvert aux visiteurs et bien entretenu. Ce sont des images figées dans le temps que je vous propose aujourd’hui, des photographies en couleurs douces.
C’est aussi un modeste témoignage sur un lieux de travail en RDA avec quelques messages de propagande encore en place.



Ce site, situé dans le Brandebourg, au nord de Berlin a une longue histoire industrielle. Une briqueterie se situe sur le site de Mildenberg depuis la fin du XIXème siècle.



A cette époque Berlin s’étend et a besoin de matériaux de construction, des fabriques de briques vont être créées en divers lieux dont celui-ci proche de la rivière Havel.





Le site, utilisant des techniques très modernes pour son époque, va rester en exploitation jusqu’en 1991.




Il sera ensuite fermé puis transformé en musée, une grande partie est à ciel ouvert.




Même la poussière et les toiles d’araignée de l’époque y ont leur place.



Ce site est située sur la route Européenne de l’Héritage industriel et vous le trouverez là : https://g.page/ziegeleipark?share
Cela fait maintenant un an que j’ai commencé ce blog et il est temps pour moi de retravailler la présentation du site. Je reprendrais mes publications dans quelques semaines. Si vous voulez me faire des suggestions d’amélioration, n’hésitez pas, c’est le moment !