Vues sur les Dolomites

Photo Catherine Gras

Après vous avoir emmené découvrir (ou redécouvrir) les sommets patagoniens, nous voilà en Italie, dans les Dolomites, pour des paysages tout aussi époustouflants.

Les Dolomites sont situés dans le nord de l’Italie, dans une partie des Alpes qui a appartenu à l’empire austro-hongrois jusqu’à la fin de la première guerre mondiale, on parle d’ailleurs beaucoup l’Allemand en Tyrol du Sud.

Ce petit massif présente une géologie qui lui est propre et les sommets, très minéraux, sont absolument magnifiques, La région est classée patrimoine mondial de l’UNESCO, à raison. Le massif est malheureusement victime de son succès et il y a du monde, beaucoup de monde …

Je vous invite à visiter trois parties de ce massif, très caractéristiques, Drei Zinnen, Passo Falzarego et Puez Geisler.

Drei Zinnen, avec ses trois sommets très reconnaissables. On est au coeur d’un paysage purement minéral.

Puez Geisler: une route souvent empruntée par le Giro serpente entre les sommets en passant par des cols célèbres: Passo sella, Passo Gardena, Passo Pordoi.

Passo Falzarego: encore une route empruntée par le Giro, l’idéal pour apprécier la beauté brute de ce paysage est d’emprunter un funiculaire et de d’arriver directement à l’intérieur du massif (ici Lagazuoi). La vue est incroyable et porte très loin.

Des paysages fabuleux et qui méritent plusieurs visites.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s