Aujourd’hui je vous convie à m’accompagner dans une balade dans quelques quartiers d’Athènes. Une balade en deux temps dont voila le premier post.
La visite commence à Plaka, un quartier touristique du centre ville. Dans sa partie sud, adossée à la colline de l’Acropole, les restaurants s’installent sur les escaliers.





Dans sa partie basse, plus au nord, on trouve des rues plus larges, pleines de magasins et de cafés. Je vous invite à lever le nez: les façades présentent des ornements métalliques très intéressants.



Au détours d’une rue :



La culture des bars et des cafés y est très présente et leur visite est un must, notamment cet endroit merveilleux où on peut déguster vins et liqueurs.


Un quartier qui change au fil de la journée, au petit matin les cafés sont encore vides … mais presque prêts à accueillir la foule du midi et du soir.




Au sud de Plaka, aux pied de l’Acropole, changement d’ambiance, vous êtes transportés dans les iles grecques: Anafiotika. Ce quartier à flanc a été construit par des habitants de l’ile d’Anafi. Partiellement détruit dans les années 1950, il a conservé son caractère et il ne faut pas hésiter à parcourir ses ruelles étroites.


Des ruelles pleines de charme:


Depuis le roof top de nombreux cafés et restaurants, vous pouvez apprécier la vue sur la ville, ses quartiers et l’Acropole.


Rendez vous la semaine prochaine pour le second post.